Mercredi 01 Mai, 2024 - 11:30 PM / Abidjan +33
Mercredi 01 Mai, 2024 - 11:30 PM / Abidjan +33
Faits Divers

États-Unis : un immigrant congolais abattu par un policier, sa famille réclame justice

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
États-Unis : un immigrant congolais abattu par un policier, sa famille réclame justice

La famille d’un Congolais de 26 ans abattu par un policier blanc du Michigan lors d’un contrôle routier demande que justice soit faite et que les images de l’incident soient publiées.

Selon mlive.com, l’incident fatal du 4 avril s’est produit après que Patrick Lyoya a été arrêté par un policier de Grand Rapids. Les autorités ont déclaré que les plaques d’immatriculation du véhicule n’étaient pas enregistrées, ajoutant qu’une bagarre s’est ensuivie avant qu’un officier n’ouvre le feu sur Lyoya.

Patrick Lyoya a immigré aux États-Unis avec sa famille il y a sept ans pour échapper à la violence dans son pays. Le 9 avril, la famille de Lyoya et des centaines de sympathisants ont organisé une marche pour réclamer justice pour sa mort. Ils ont également demandé aux autorités de publier les images de la rencontre fatale filmées par les caméras.

« Patrick est mon premier né. Il est devenu comme un frère pour moi. Aujourd’hui, je ne sais pas quoi faire, car je suis confus. Je veux que justice soit rendue à Patrick », a déclaré le père de Patrick, Peter Lyoya.

Le défunt laisse derrière lui deux enfants. Le père de Lyoya a également déclaré que l’incident a laissé les frères et sœurs dévastés. « Ils ne mangent pas. Ils ne dorment pas. Ils posent des questions. ‘ Où est notre frère ?’ Ils n’ont même pas vu le corps et ils ne peuvent pas croire que leur frère a été tué. »

Après l’incident fatal, le policier blanc qui a tiré sur Lyoya a été placé en congé administratif en attendant les résultats d’une enquête interne.

Les manifestants ont également demandé aux autorités de diffuser les images de la fusillade. Mais le procureur du comté de Kent, Chris Becker, a demandé à la police de ne pas diffuser les images et toute autre preuve jusqu’à ce que l’enquête soit terminée, rapporte mlive.com.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR